perspolise

Duration: 8 days / 7 nights | Destination: Iran

Les villes royales de Persépolis et de Pasargades, les anciennes cités caravanières des routes de la Soie, Chiraz, la ville de la poésie et de l’amour, les mosquées d’Ispahan, Téhéran capitale moderne dont les superbes musées témoignent d’un riche passé, beaucoup d’autres coups de cœur seront révélés. Les beautés naturelles, des montagnes hautes d’Alborz et de Zagros, des cascades et des jardins, des peuples de différentes cultures, arts et religions mais toujours hospitaliers, dans ce voyage, chaque découverte est une expérience inédite. Partez à la découverte de l’Iran, le berceau de la civilisation et de l’humanité, ce lieu d’échanges de culture et de traditions entre les peuples d’Occident et d’Orient, sans préjugé et vous y rencontrerez l’amitié.

ITINERARY
Jour 1 : Paris - Téhéran

Arrivée à Téhéran. Accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel

shiraz city
Jour 2 : Téhéran – Chiraz

Le petit déjeuner à l’hôtel ensuite visite de la capitale moderne et animée de l’Iran, réputée pour ses musées qui retracent toutes les périodes de la Perse et de l'Iran depuis l'époque néolithique jusqu'à l'épanouissement de l'art islamique : les musées de l’archéologie et l'art islamique et le musée du verre et la céramique. Ensuite visite du palais qâdjâr de Golestân. Dans la soirée départ en avion pour Chiraz. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Chiraz

Découvert de Chiraz, la ville des roses et des rossignols, chef-lieu de la province du Fars d'où vient le nom de la langue perse, persan (Farsi). Chiraz vous fait découvrir ses jardins avec des cyprès centenaires. Visite du palais de Narenjestan ou l'orangeraie décoré en céramique, stuc et miroirs en mosaïque, la mosquée de Nasir-al-Molk, édifice Qadjar avec des faïences aux motifs des roses, le mausolée de Hafez (Aramgah-e-Hafez), le plus grand poète mystique du XIVème siècle et la complexe de Vakil (le Bazar et la mosquée). Nuit à l’hôtel.

perspolise
Jour 4 : Chiraz- Persépolis-Naqsh-e Rostam-Chiraz

La matinée sera consacrée à la découverte de Persépolis, située à 60 km de Chiraz : ce site a été construit sous Darius le Grand en 521-486 av. J.C. Visites de Naqsh-e-Rostam, la nécropole des 4 rois Achéménides et Naqsh-é- Rajab, site de l’époque sassanide. L'après-midi, à Chiraz, vous découvrirez la citadelle de Karim Khan Zend. Nuit à l’hôtel.

pasargad
Jour 5 : Chiraz- Pasargades - Ispahan

Départ pour la ville de Cyrus le Grand conquise par Alexandre le Grand, Pasargades et visite des vestiges datant de 550 ans avant J.C. Découverte du Cyprès millénaire à Abarkouh. En chemin, vous arrêterez pour contempler la vue magnifique sur les ruines du village d’Izad- Khast de l’époque sassanide où a séjourné Pierre Lotti dans un beau caravansérail de l’époque safavide en allant vers Ispahan. Arrivée dans la soirée à Ispahan. Nuit à l’hôtel.

naghshe jahan square
Jour 6 : Ispahan

La découverte d'Ispahan et ses mille et une merveilles. Pour perpétuer à jamais sa grandeur, Shah Abbas fit appel aux artisans les plus habiles pour construire les mosquées, medersas, palais et ponts qui firent d'Ispahan, au XVIIème siècle, l'une des plus belles villes du monde. A Ispahan les monuments sont d'une rare finesse. Visites : la magnifique place de l’Imam, connue aussi sous le nom de l'Image du Monde (Naghsh-e-Jahan) avec ses monuments, la mosquée d'Imam, le palais d'Ali Qapu et la mosquée de Cheikh Lotfollah. Visites d’autres monuments : la mosquée du Vendredi, la plus ancienne construction de la ville, le palais de Chehel-Sotun, le pont de Khaju et le pont de Trente Trois Arches. Le bazar, situé dans le prolongement de la place, est très vaste, riche et coloré. Nuit à l’hôtel.

Tehran museum
Jour 7 : Ispahan-Téhéran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Après avoir profité de votre matinée libre à Ispahan, et après le déjeuner, vous irez visiter une maison- musée de l’époque qâdjâr à la ville de Kachan. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Téhéran- Paris

Transfert à l’aéroport et retour à Paris. Arrivée dans la matinée.

Top destinations